|
 |
SH3 stock |
|
|
|
|
|
 |
|
|
| Caporal |
|
  |
|
| Groupe: Administrateurs |
|
| Messages: 24 |
|
| Membre N°: 1 |
|
| Inscrit le: 15-septembre 03 |
|
|
|  |
|
|
|
| Ecrit le: jeudi 31 mars 2005, 21:59 |
|
Voilà en 7 étapes, jespère que vous comprendrez. Il faut pour pouvoir bien jouer: le detailed bearing, le navmaptool, et les 2 feuilles de Maksymovicz A et B.
update Avec le patch 1.2, le navmaptool devient inutile
Ignorez le rapporteur rouge sur les screens.
==================================================
Etape 1: - Reconnaissance du bateau. - Déterminer distance. - Prendre un premier point
Prendre point de reférence (ici 330) et déterminer la distance grâce au périscope (periscope d'attaque ici, zoom x6).

Ici: Cible= Dido - Taille du mât= 36m - Taille au périscope= 8 graduations --> selon les tables de Distance excel, distance approximative= 10.5 hm
Etape 2: - Marquer premier point sur la carte de navigation.
Je pars du centre du Sous-marin avec la règle, je passe par 330 (le cap observé) et je vais jusqu'à 1 km (10.5hm = 1050m = 1km en gros). Une fois tracé, je mets une petite croix.

Etape 3 - Déterminer la vitesse.
En attendant que la cible confirme son cap, on va prendre sa vitesse qui ne devrait pas changer si vous ne vous faites pas repérer.
On vise la proue avec le périscope (ici périscope d'attaque X6) et on lance le chrono:

Une fois que la cible a parcouru 10 graduations on arrête le chrono:

On prend les tables excel de Vitesse (attention, ne pas se tromper: ici je suis en périscope d'attaque X6 donc je prends la BONNE feuille !)
Ici: vitesse de 15 knots nb: j'ai refait une mesure en périscope x1.5 pour obtenir une vitesse plus précise, puisque la table X6 me donnait une fourchette trop large (11-17)
Etape 4 - Prendre un second point.
Pareil que lors de l'étape 1, cette fois on prend un point un peu plus loin (ici: 355), on déterminer la distance comme en 1 (ici= 8hm)

Etape 5 - Tracer le 2nd point. - Tracer le cap de la cible. - Calculer l'AOB.
Comme en 1, on part du soum, on passe en 355 avec la règle, on s'arrête à 800m (8hm = 800m = 0.8m) et on met une ptite croix

On relie les 2 croix avec la règle, ça fait un trait (accessoirement le cap de la cible) 
On vire la première ligne (celle qui passe en 330) pour + de clareté. On va lire l'aob avec le compas inclus avec le patch 1.2 (que vous avez téléchargé bien sûr, puisque vous avez lu depuis le début)

ici: 73 à tribord environ
Ca y est, on a: vitesse= 15knots, aob= 73 tribord, une distance approximative= 8hm
Etape 6 -Préparatifs au lancement.
On choisit un cap de tir, je prends azimut 10, le temps de bien tout régler, j'estime une dernière fois la distance entre le soum et la cible. Comme j'suis un rapide, la cible est toujours à +-8hm.
J'ai toutes les données, je les rentre dans le TDC:

Je vise l'azimut 10 avec mon périscope, en attendant que la proue de la cible arrive dessus, pendant ce temps j'ouvre mes tubes.

Etape 7 - Fire et forget.
La cible passe sur l'azimut 10, allez hop 3 torpilles une devant, 2 au milieu.

3 torpilles = 3 trous dans le bateau:

POUR FINIR: j'ai eu la mauvaise idée de balancer une torpille à vapeur lors de mon premier essai, la cible m'a repéré et a fait un joli rond dans l'eau... | |
|
|
 |
|
Ecrit le: jeudi 31 mars 2005, 23:14 |
|
Salut à toi, Singe Fou !
Serait_il possible d'avoir des images _un peu plus grandes (On voit pour ainsi dire pas grand chose); quitte à les zipper ?
j.hulot@caramail.com
Thanks....
| |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
| Caporal |
|
  |
|
|
|
|
|
|
|  |
|
|
|
| Ecrit le: vendredi 01 avril 2005, 07:32 |
|
Normalement en cliquant dessus tu obtiens la version en 1024x768
C'est pas assez grand ? Sinon je vois pas, puisqu'on peut pas changer la resolution | |
|
|
 |
|
| Ecrit le: vendredi 01 avril 2005, 08:42 |
|
super tuto ! Merci pour tout. Pour les images en 1024 cliquez sur IMG. | |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
| Caporal |
|
  |
|
|
|
|
|
|
|  |
|
|
|
| Ecrit le: vendredi 01 avril 2005, 09:10 |
|
Ah j'ai compris, les non inscris ne voient pas les images.
Jvais changer ça ! | |
|
|
 |
|
Ecrit le: vendredi 01 avril 2005, 09:53 |
|
Super de chez super, merci !!
| |
|
|
 |
|
| Ecrit le: mercredi 06 avril 2005, 07:19 |
|
Excellent tutoriel, court mais efficace. | |
|
|
 |
|
| Ecrit le: jeudi 14 avril 2005, 07:39 |
|
merci j'ai enfin compris lol
par contre je vous reporte un bug dans les missions solo je balance 5 torpilles (avec le xxi) sur le porte avions l'illustrous 4 le touche j'ai le message target destroyed mais le salaud continue sa route pepere à 14 noeuds pendant une bonne demi heure avant de me faire grenader par un destroyer et plouf.... donc est ce un bug ou coule t il en 3 heures ?
en tous cas encore merci pour le tuto c genial | |
|
|
 |
|
| Ecrit le: samedi 16 avril 2005, 11:26 |
|
il est tres possible que en sink realist, il mette plusieurs heures a couler, mais avec un message "target destroy" ça m etonne bcp plus ... va falloir essayer | |
|
|
 |
|
| Ecrit le: lundi 02 mai 2005, 13:14 |
|
Si ca vous interesse. moi j'ai coulé un illutrious en 1 seule torpille dans les reservoirs de carburants il a sombré en 3 minutes ... | |
|
|
 |
|
| Ecrit le: dimanche 08 mai 2005, 18:56 |
|
Est-ce qu'il y a moyen de connaître l'OAB sans avoir le patch 1.2?? | |
|
|
 |
|
| Ecrit le: samedi 14 mai 2005, 20:12 |
|
Voilà j'ai installé la version 1.3 du MOD NavMAP Tool. Malheuresement pour moi je n'arrive à utilise outils qui permet de calculer l'AOB.
Comment puis-je faire ? | |
|
|
 |
|
| Ecrit le: jeudi 29 septembre 2005, 15:25 |
|
Bonjours à tous, moi aussi j'arrive pas à utiliser le compas qui permet de calculer l'AOB, avec le NavMAP Tool. je suis avec la version 1.0 qq peux m'expliquer ? | |
|
|
 |
|
| 0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes) |
| 0 Membres: |
|
| [ Temps d'Exécution du Script: 0.4944 ] [ 13 requêtes utilisées ] [ GZIP Activé ] |
|
|  |